Accueil English
Assistive Technologies

Ressources: Troubles d'apprentissage

  • JeuneàJeune est un site formidable créé par des étudiants ayant des troubles d’apprentissage à l’intention d’étudiants se dirigeant vers le niveau postsecondaire : comprendre vos troubles d’apprentissage, connaître vos droits en matière d’accommodement, défendre vos droits, et plus encore !
    http://www.youth2youth.ca/index.php?&lang=fr

  • Le Réseau de Recherche Adaptech est composé d’une équipe d’universitaires, d’étudiants et de consommateurs du Collège Dawson, à Montréal. Ils font des recherches auprès d’étudiants canadiens de niveau collégial et universitaire ayant divers handicaps.
    http://www.adaptech.org/fr

  • IDIA, Inter-University Disability Issues Association, est une association rassemblant des fournisseurs d’universités ontariennes qui offrent des services aux personnes ayant des handicaps. En travaillant de concert, les universités peuvent échanger des idées et des stratégies permettant de surmonter des difficultés et des problèmes, et d’aider des étudiants handicapés de tout l’Ontario à réussir leurs études postsecondaires.
    http://www.idia.ca/web/

  • Le Comité collégial en besoins particuliers (CCBP)/College Committee on Disability Issues (CCDI) – La mission du CCBP est d’être un chef de file dans la promotion, le développement et la prestation de services de soutien aux étudiants handicapés, de manière à leur offrir davantage de possibilités d’études et à favoriser leur réussite. Le CCBP vise également à sensibiliser la communauté des collèges aux personnes ayant des handicaps et à les inciter à leur offrir un soutien. Il fait également la promotion de partenariats entre les étudiants, les programmes d’études et les services aux étudiants.
    http://www.disabilityissues.ca/

  • L’Université de Washington possède une vaste collection de vidéos sur une variété de sujets portant sur l’accès à des programmes, l’utilisation de technologies et le choix de professions passionnantes pour les personnes handicapées : http://www.washington.edu/doit/Video/  (en anglais seulement)
    Learning Disabilities Association of Ontario
    Learning Disabilities Association of Canada / Association Canadienne des troubles d’apprentissage

Affiliated Logos
Site by ScriptReaction.com - Multi Media Development - Advancing Student Learning - Kevin Biskaborn - London Ontario Canada

AT Home Français
Assistive Technologies

Resources: Learning Disabilities

  • Youth2youth is a great site created by students with Learning Disabilities for students transitioning into post-secondary education: understand your learning disabilities, know your legal rights for accommodation, be your own advocate and more!
    www.youth2youth.ca
  • The Adaptech Research Network consists of a team of academics, students and consumers based at Dawson College in Montreal. They conduct research involving college and university students with a variety of disabilities in Canada.
    www.adaptech.org
  • IDIA, Inter-University Disability Issues Association, is an association of disability service providers from Universities throughout Ontario. Working together, Universities can share ideas and strategies to overcome issues and problems, allowing students with disabilities across Ontario to succeed in post-secondary education.
    http://www.idia.ca/web/
  • College Committee on Disability Issues / Comité collegial en besoins particuliers The CCDI mission is to promote and provide quality leadership in the development and delivery of support services to students with disabilities, in order to enhance educational opportunity and student success, foster the college communities' awareness of and support for persons with disabilities, while promoting partnerships among students, program departments and support service departments.
    http://www.disabilityissues.ca/
  • The University of Washington has an extensive collection of videos on a variety of topics related to individuals with disabilities accessing curriculum, using technology, and pursuing challenging careers:
    http://www.washington.edu/doit/Video/
  • This is a fantastic site Canadian about Attention Deficit Disorder with great video clips – makes you laugh, but gives you great information too.
    http://www.totallyadd.com/totallyadd-loving-it-trailer/
Affiliated Logos
Site by ScriptReaction.com - Multi Media Development - Advancing Student Learning - Kevin Biskaborn - London Ontario Canada