SHARE
School Breakfast Program
Tigre Géant remet un chèque de 17 500 $ au Programme de petits déjeuners dans les écoles!

November 29, 2012 / School Breakfast Program

Ottawa (Ontario), le 29 novembre 2012 – Giant Tiger Stores Ltd, M. John Ferguson (propriétaire du magasin Tigre Géant situé sur la rue Wellington) et la Mascotte du Tigre Géant ont remis au Programme des petits déjeuners dans les écoles d'Ottawa – un programme du Réseau d'Ottawa pour l'éducation [ROPE] – un chèque de 17 500 $. La cérémonie de remise du chèque a eu lieu à l’École élémentaire catholique Sainte-Anne, l’une des 148 écoles offrant le Programme des petits déjeuners.

Depuis 2004, Tigre Géant aide les enfants de la collectivité en apportant un soutien financier au Programme des petits déjeuners dans les écoles d’Ottawa, qui permet d'offrir plus de 100 000 petits déjeuners santé aux élèves de la région et de favoriser ainsi leur réussite scolaire. Le soutien continu de Tigre Géant permettra cette année d’offrir plus de 17 000 petits déjeuners nutritifs aux élèves d'Ottawa.

« Nous sommes heureux d’apporter notre soutien au Programme des petits déjeuners dans les écoles », a déclaré Greg Farrell, au poste de président-directeur de l’exploitation, Giant Tiger Stores Limited. « Tigre Géant est convaincue que nous devons aider les enfants de notre collectivité à apprendre et à grandir en leur offrant de quoi nourrir leur corps et leur esprit. »

Sans en être responsables, chaque jour beaucoup d'enfants et de jeunes à Ottawa ont faim lorsqu'ils arrivent à l'école.  Le Programme des petits déjeuners dans les écoles du Réseau d'Ottawa pour l'éducation (ROPE) s'efforce  de veiller à ce que tous les enfants de notre collectivité aient accès à un petit déjeuner nutritif dans un environnement sécuritaire et que tous les enfants aient une chance égale de réussir à l'école.

« Chaque jour, je suis témoin des effets de ce programme, a déclaré Jean-François Boulanger, directeur, École élémentaire catholique Sainte-Anne. Les enfants commencent leur journée avec le repas nutritif qu'ils ne peuvent probablement pas avoir à la maison. Lorsqu'ils prennent un petit déjeuner nutritif, ils sont prêts à se concentrer et à participer à des activités d'apprentissage qui assureront leur réussite à long terme. »

« Avec l’augmentation du prix des denrées – tout particulièrement des denrées nutritives – et étant donné la conjoncture économique, notamment les nombreuses pertes d’emplois dans la région, nous offrons des repas à un plus grand nombre d'enfants qu'auparavant. Nous remercions Tigre Géant de son fidèle soutien », a déclaré Carolyn Hunter, directrice des programmes au Réseau d'Ottawa pour l'éducation.

Actuellement, 11 300 élèves répartis dans 148 écoles participent au programme chaque jour d’école. Le ROPE offre le Programme depuis 1990, en partenariat avec quatre conseils scolaires de la région d’Ottawa et le généreux soutien de donateurs et de bailleurs de fonds.

Des dons au Programme d’Ottawa pour l’éducation peuvent être faits en ligne, à www.onfe-rope.ca, ou bien en communiquant avec Carolyn Hunter, à chunter@onfe-rope.ca ou au 613-366-3085, poste 254.

 

Pour en savoir plus au sujet du Programme des petits déjeuners dans les écoles d’Ottawa, veuillez vous rendre à : https://onfe-rope.ca/fr/programs/programme-des-petits-déjeuners ou veuillez contacter: 

 

Carolyn Hunter, directrice de programmes 

Réseau d’Ottawa pour l’éducation

chunter@onfe-rope.ca  

613-366-3085 poste 254

 

 

Au sujet du Réseau d’Ottawa pour l’éducation

Le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) encourage le dialogue et facilite les activités de soutien à l'éducation publique dans notre collectivité, de la maternelle au doctorat! En partenariat avec les conseils scolaires locaux, les collèges et les universités, le ROPE développe et met en œuvre des projets de collaboration qui misent sur les ressources communautaires pour favoriser la réussite scolaire des élèves. Depuis sa création, en 1985, le ROPE a joué un rôle de premier plan dans la création de plus de quarante programmes d’éducation novateurs.

Pour en savoir davantage sur le Réseau d’Ottawa pour l’éducation, veuillez consulter notre site Web, à www.onfe-rope.ca/fr  ou veuillez contacter:

Kathy McKinlay, présidente et directrice générale 

Réseau d’Ottawa pour l’éducation

kmckinlay@onfe-rope.ca 

613-366-3085, poste 258