PARTAGEZ

Nos bénévoles en vedette

 

Semaine de l'action bénévole 12-18 avril 2015

En cette semaine spéciale, le Réseau d’Ottawa pour l’éducation désire remercier tous ses bénévoles qui donnent généreusement de leur temps aux élèves et aux écoles de la région d’Ottawa!

Le Réseau d'Ottawa pour l'éducation ne pourrait appuyer la réussite des étudiants sans la collaboration inestimable de nombreux membres et de diverses organisations de la communauté.  Ces entités appuient à divers niveaux: en tant que bénévoles en salle de classe, lors du service des petits déjeuners ou, comme le fait le Mont-Cameroun que vous découvrirez en cliquant sur le lien, à la création d'activités multiculturelles riches et festives dans les écoles! Apprenez-en davantage sur cette organisation.

Voici un des nombreux bénévoles de notre réseau qui a gentiment accepté de paraître sur notre page cette année. Si vous désirez également que votre histoire soit racontée, nous serions ravis de recevoir une photo et un court texte de votre part dans le but de promouvoir le bénévolat en milieu scolaire.

Patrick Ertolain Gouabe est bénévole à l’école publique pour
adultes Le Carrefour depuis quelques mois seulement, mais il se promène d’un élève à l’autre, aidant celui-ci, corrigeant les fautes de celui-là, comme s’il avait toujours fait partie de la classe. Lui-même étudiant en enseignement à l’Université d'Ottawa, il est présent en classe auprès des élèves 8 heures par semaine, en appui au travail des enseignants en français et en sciences. « C’est une aide précieuse et formidable, de mentionner l’enseignante Mme Suzanne Routhier-Matergio. Il est toujours présent et m’a même dépanné une fois lorsque j’étais en retard prise dans la tempête. Il a accueilli les étudiants et a démarré le cours tranquillement en attendant que j’arrive».

De son côté, Patrick profite grandement de cette expérience et de
cette place que lui offre l’enseignante. Celui qui rêve d’être enseignant
depuis son plus jeune âge, il trouve dans cette opportunité de bénévolat le plaisir qu’il a d’aider les autres à comprendre la matière enseignée, comme il le faisait quand il était petit avec ses amis du primaire.

Merci Patrick pour ce soutien inestimable!!!


 

 

Mme Lise Desmarais fait du bénévolat depuis maintenant 6 ans à l'école Horizon-Jeunesse dans le cadre du programme Grands-parents à l'écoute parrainé par le Centre de services à la famille et le Réseau d'Ottawa pour l'éducation. C'est avec un grand plaisir qu’elle retrouve les enfants chaque semaine dont la petite Michelle Kariza. 

 

Mme Sonia Gagné, étudiante en arts visuels et en mathématiques à l’Université d’Ottawa, a commencé cet automne à faire du bénévolat et en retire un plaisir manifeste! Elle accompagne une enseignante de l’école Marie-Curie et aide les jeunes à faire leurs travaux en classe. Elle fait également du tutorat en français langue seconde pour des jeunes qui sont en apprentissage de la langue. 

 

Mme Ghada Mohanna, parent à l'école Marie-Curie, fait du bénévolat en lecture avec les petits du Jardin. Son aide et sa disponibilité auprès des élèves sont précieuses pour les enseignants.

Merci encore à tous nos bénévoles!

Connexion utilisateur

  • Facebook
  • Twitter
  • Flickr
  • YouTube